10 Oct 2011

Adoptez un projet !

Category: Miscadmin @ 15:48

Des idées, il y en a… Toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais elles ont un semblant d’utilité, parfois. Ce qui manque c’est trop souvent le temps, et aussi, cela arrive, la motivation. Mais tout n’est peut-être pas perdu : en partageant ici mes idées de projets avec vous (et les vôtres aussi si vous voulez), peut-être qu’une âme charitable aura l’envie de lui donner vie…

Voici une petite liste non exhaustive des projets que j’ai éventuellement commencés, ou sur lesquels j’ai réfléchi mais qui n’ont jamais abouti :

Sites web

  • bemail.fr : Site qui permet à tout un chacun d’avoir son propre catch-all, sous la forme *@pseudo.bemail.fr. Les mails sont redirigés sur une ou plusieurs adresses (possibilité de définir des redirections précises, exemple tartempion@pseudo.bemail.fr -> toto@free.fr et aussi : http://tartempion.pseudo.bemail.fr/ -> http://toto.free.fr/
  • dalico.fr : Date Limite de Consommation : un site pour les gens comme moi qui n’arrivent pas à manger tout ce qu’il y a dans leur frigo sans que quelque chose ne finisse par périr.
  • css-project : site qui donne des astuces et des exemples pour ceux qui veulent passer leur site au HTML/CSS propre (plus de tables, W3C, cross-browser, accessibilité etc).
  • e-key.fr : site qui permet de regrouper les mots de passe et de les gérer de manier centralisée, afin de faciliter et sécuriser l’accès aux sites tiers.
  • last-host.org : celui-ci est déjà terminé, mais cela fait longtemps qu’il n’a pas bougé. Il s’agit d’un site regroupant des anciens fichiers difficiles voire impossibles à trouver ailleurs sur le web. Des fichiers qu’on retrouve sur nos vieux disques durs ou disquettes et qui somme toute représentent un certain intérêt.

Bureautique

  • Corbeille intelligente : Voilà un projet que j’ai depuis bien longtemps : avoir une corbeille (comme celle de Windows, hein, pas une vraie) qui supprime automatiquement les fichiers selon les règles choisies par l’utilisateur au fur et à mesure que l’espace libre devient rare. De cette manière, la suppression des données est minimale et ne se produit que lorsque cela devient nécessaire, le cher espace disque de nos machines est alors « optimisé » et on peut alors garder tout plein de trucs qui ne servent plus à rien.

Plus de projets à suivre… Postez les vôtres dans les commentaires. Et qui sait, un jour…

Laisser une réponse