27 Jan 2010

Extensions Firefox pour développeurs (mise à jour)

Category: Dev,Internetadmin @ 21:56

A l’occasion de la sortie il y a quelques jours de Firefox 3.6, voici un article qui fait suite au précédent, Extensions Firefox pour développeurs. Quelques nouvelles extensions intéressantes à l’honneur, à vous de les découvrir.

En passant, si la plupart de vos extensions ne fonctionnent plus sur Firefox 3.6 à cause d’un problème de « compatibilité », installez l’extension Nightly Tester Tools et désactivez le contrôle de la compatibilité dans la fenêtre des Modules complémentaires. Attention, ce n’est pas sans risque (instabilité éventuellement), mais ca vaut le coup d’essayer.

Voici la liste des nouvelles extensions (merci à emoc pour certaines d’entre elles) :

  • ChromEdit Plus : Modifiez les fichiers userChrome.css, userContent.css et user.js très simplement. L’extension « MR Tech Toolkit » en est déjà capable mais en beaucoup moins pratique, c’est pourquoi je présente celle-ci.
  • ColorZilla : relevez les couleurs des pages web et bien plus encore…
  • Download Statusbar : une nouvelle barre de statut pour surveiller vos fichiers en téléchargement.
  • Greasemonkey : permet d’insérer des petits scripts Javascript à la volée dans les pages des sites, ce qui ajoute des fonctionnalités à ces derniers.
  • FastestFox : petits raccourcis pour faciliter la navigation dans Firefox.
  • LinkChecker : vérifiez tous les liens d’une page très facilement.
  • MultirowBookmarksToolbar : Si vous avez plein de marque-pages dans votre barre personnelle, voici une extension qui va vous permettre de passer la barre sur plusieurs lignes.
  • Tab Mix Plus : des outils pour personnaliser le fonctionnement des onglets (duplication, etc…). Je l’ai installée car Firefox 3.6 a changé sa façon de traiter les onglets et ouvre les nouveaux onglets à la suite de l’onglet courant (comme IE et Chrome), et non pas comme précédemment c’est à dire à la fin de tous les onglets. Si vous voulez retrouver l’ancien fonctionnement de Firefox (jusqu’au 3.5 donc) installez cette extension.
  • PythonExt : ajoute le support Python à Firefox : vous permet de créer des scripts et des applications qui utilisent le DOM et les fonctionnalités de Firefox, en Python ! (A voir aussi, les extensions « SFTP and SSH Protocol » et « SSH Console », ainsi que pyshell, un shell Python pour Firefox

Pour finir, voici la liste des extensions actuellement installées sur mon Firefox :

Mes extensions Firefox

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse